Abarth 695 Tributo Ferrari nº424

Vendu par un professionnel

Faire une offre

Une petite citadine ne doit pas nécessairement être un moyen pratique de se déplacer dans des environnements étroits. Au contraire, avec le bon équipement sous le capot, il peut être une véritable fusée de poche qui, si elle est habillée en conséquence, est également très belle. L’une de ces voitures est l’Abarth 500, basée sur la réincarnation extrêmement réussie par Fiat de son modèle légendaire des années 60. Mais le modèle particulier mis aux enchères ici est une variante Abarth 695 encore plus épicée, qui a été construite en 2010 et n’a parcouru que 6 800 kilomètres jusqu’à présent. Et pour ajouter à l’exclusivité, il s’agit d’un rare modèle Tributo Ferrari, dont la production a été limitée à 1 695 unités. Voyons donc ce que cette voiture exclusive et agressive peut offrir…

État de l'article : Utilisé

Catégorie :
  • Votre paiement garanti à 3,5 %* est entre de bonnes mains.
  • L'historique de chaque véhicule est vérifié par une tierce partie
  • Tous nos vendeurs sont vérifiés manuellement

*3,5 % du prix de vente plafonné à 5 000 € si aucun prix de réserve n'est fixé et + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s'appliquer).


Historique des enchères

La vente aux enchères est terminée

L'enchère a échoué parce que l'objet n'a pas atteint le prix de réserve.

Le plus haut enchérisseur était: francesco.mazzaferro2017

Enchères Utilisateur
29 000 francesco.mazzaferro2017
28 000 francesco.mazzaferro2017
26 000 francesco.mazzaferro2017
24 000 raffaele.arcaini
23 000 raffaele.arcaini
22 000 pasqualecuomo1963
20 000 albertofrac67
15 000 albertofrac67
Début de la vente aux enchères
Comment cela fonctionne-t-il ?

Description

Extérieur

Basée sur la célèbre et très populaire Fiat 500, la 695 n’a probablement pas besoin d’être présentée. Abarth a ajouté des pare-chocs massifs à l’avant et à l’arrière, accompagnés de bas de caisse assortis, d’un aileron arrière et d’une double sortie d’échappement. Et pour lui donner encore plus de piquant, ils ont ajouté des détails tels que des coques de rétroviseurs en fibre de carbone et l’insigne Tributo Ferrari sur les panneaux de custode arrière.
Cette Abart 695 particulière est peinte dans une couleur rouge ardente avec des bandes de course grises qui commencent sur le capot, s’étendent sur le toit et se terminent sur le hayon. Les roues de 17 pouces, qui sont toujours chaussées de pneus Michelin Pilot montés en usine, montrent à quel point la voiture a été conduite – ou n’a pas été conduite, pour être plus précis.

Intérieur

Tout comme l’extérieur, l’intérieur de la voiture révèle rapidement sa vraie nature. Tout d’abord, les sièges baquets avant, fabriqués par Sabelt, sont dotés d’une structure en fibre de carbone et offrent un très bon maintien. Une fois assis à l’intérieur, le conducteur se retrouve derrière un volant en cuir à trois branches avec des accents et des surpiqûres rouges. Comme il s’agit d’un modèle à boîte de vitesses automatisée, cet Abart n’a pas de levier de vitesses sur la console centrale – à la place, il n’y a que plusieurs boutons pour sélectionner la marche arrière, la marche avant ou le point mort. Mais il y a aussi des palettes au volant, pour les cas où le conducteur veut passer les vitesses manuellement.

Tout l’intérieur est couvert de détails exquis, tels que des garnitures en fibre de carbone, l’air conditionné et la stéréo avec connectivité USB, ainsi que des badges Tributo Ferrari tout autour.

Mécanique

Cette sportive italienne à l’allure agressive est équipée d’un moteur turbocompressé de 1,4 litre, dont les ingénieurs d’Abarth ont réussi à extraire une puissance étonnante de 180 chevaux. La puissance est transmise aux roues avant par une transmission MTA semi-automatique, qui fonctionne aussi bien en mode automatique que manuel. Il est certain qu’en mettant autant de puissance dans une voiture aussi légère, on obtient des performances spectaculaires, comme une vitesse de pointe de plus de 220 kilomètres à l’heure. Enfin, pour garder le contrôle, cette Abarth 695 est équipée d’une suspension plus rigide et de freins plus grands.

Historique du véhicule

Le vendeur professionnel, qui l’a acquise récemment, décrit l’état de l’Abarth comme presque parfait. Outre son faible kilométrage, la voiture a été entretenue pour la dernière fois en janvier 2023, à l’occasion de la vidange de l’huile moteur. A l’intérieur comme à l’extérieur, il n’y a aucun signe d’usure, de dommage ou de rouille, les seuls défauts visuels étant deux rayures mineures sur le côté droit. Ceux-ci seront toutefois réparés par des professionnels sans frais pour le futur propriétaire une fois la voiture vendue.

Enfin, selon le vendeur, la voiture, qui se trouve actuellement en Espagne, n’a jamais été impliquée dans un accident, avec un rapport CARFAX sur l’historique du véhicule à l’appui. MOT espagnol (ITV) passé et valide jusqu’en décembre 2024.

Découvrez la vidéo du démarrage à froid de cette magnifique Abarth 695 Tributo Ferrari :

 

Informations complémentaires

Documents

CarFax

Télécharger

Informations sur le vendeur

  • Profil: professionnel
  • Pays: Espagne

Informations juridiques

Frais d'enchères de Piston Addict pour l'acheteur : 3,5% du prix de vente plafonné à 5 000 € maximum si aucun prix de réserve n'a été fixé et +10% du montant entre le prix de réserve et le prix final lorsque le prix final est supérieur au prix de réserve.
Le paiement du véhicule doit être effectué directement au vendeur par virement bancaire via le tchat de votre compte Piston Addict lorsque cette enchère de véhicules est remportée.

Pays où le véhicule est situé : Spain
Immatriculation du véhicule : Avant de faire une offre, veuillez vérifier les règles d'immatriculation du véhicule dans votre pays. Ni Piston Addict ni le vendeur ne sont responsables de l'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Transport : Vous devrez gérer le transport pour obtenir la voiture/la ramener à votre domicile.

Commentaires

  1. Crockett

    Si la voiture est immatriculée espagnole comment ça se passe pour l’immatriculation française ?


    Répondre

  2. Crockett

    Comment ça se passe pour l’immatriculation française ? Qui s’en occupe ?


    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abarth 695 Tributo Ferrari nº424

Sold by a professionnal

Make an offer

A small city car doesn’t necessarily have to be just a practical way of moving around in cramped environments. Instead, with the right gear under its hood, it can be a true pocket rocket which, if dressed up accordingly, also looks stunning. One such car is the Abarth 500, based on Fiat’s hugely successful reincarnation of their legendary model from the 60’s. But the particular model being auctioned here is an even more spiced-up Abarth 695 variant, which was built in 2010 and has done only 6,800 kilometers so far. And to add to the exclusivity, this is a rare Tributo Ferrari model, whose production number was limited to 1,695 units. So, let’s see what this exclusive and aggressive-looking car offers…

Item condition: Used

Category:
  • Your 3.5%* secured payment is in good hands
  • Each vehicle history is checked by a third party
  • All our sellers are manually verified

*3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price if the final price beats the reserve price (VAT may apply).


Auction History

Auction has finished

Auction failed because item did not make it to reserve price

Highest bidder was: francesco.mazzaferro2017

Bids User
29 000 francesco.mazzaferro2017
28 000 francesco.mazzaferro2017
26 000 francesco.mazzaferro2017
24 000 raffaele.arcaini
23 000 raffaele.arcaini
22 000 pasqualecuomo1963
20 000 albertofrac67
15 000 albertofrac67
Auction started
How it Works

Description

Exterior

Based on a famous and hugely popular Fiat 500, the 695 probably doesn’t need much introduction. What Abarth did is add some massive bumpers front and back accompanied with matching sill covers, rear spoiler, and dual exhaust. And then, to spice it up even more, they fitted details like carbon-fiber mirror covers and eye-catching Tributo Ferrari badge on the rear quarter panels.
This particular Abart 695 is painted in a fiery red color with grey racing strips that start on the hood, extend over the roof, and end on the tailgate. How much the car was driven – or wasn’t, to be more precise – is best shown by the 17-inch wheels, which still have factory-fitted Michelin Pilot tires.

Interior

Like on the outside, the car’s interior quickly reveals its true nature. For a start, the front bucket seats, made by a Sabelt, feature a carbon-fiber structure and are extremely supportive. Once seated inside them, the driver will find himself behind a three-spoke leather steering wheel with red accents and stitching. Being a model with an automated transmission, this Abart doesn’t have a gear lever on the center console – instead, there are only several buttons for selecting reverse, drive, or neutral. But there are also paddles on the steering wheel, for when the driver wants to shift the gears manually.

The whole interior is covered with exquisite details, such as carbon-fiber trim pieces, air-con, and stereo with USB connectivity, as well as Tributo Ferrari badges all around.

Mechanics

This aggressive-looking Italian sportster has a 1.4-liter turbocharged engine, from which Abarth’s engineers managed to squeeze out an astonishing 180 horsepower. The power is delivered to the front wheels through a semiautomated MTA transmission, which works both in automatic or manual mode. Sure, putting so much power in a car this light will result in some spectacular performance, such as a top speed of more than 220 kilometers per hour. Lastly, to keep all this in check, this Abarth 695 is equipped with a stiffer suspension and larger brakes.

Vehicle’s history

The professional seller, who acquired it just recently, describes the Abarth’s condition as nearly perfect. Apart from having low mileage on the clock, the car was last serviced in January 2023, when the engine oil was changed. Inside and out, there are no signs of wear, damage, or rust, with the only visual flaws being two minor scratches on the right side. These, however, will be professionally repaired at no cost to the future owner once the car is sold.

Lastly, according to the seller, the car, which is currently in Spain, was never involved in an accident, with a corresponding CARFAX Vehicle History Report to prove it. Spanish MOT (ITV) passed and valid until december 2024.

Check the cold start video of this beautiful Abarth 695 Tributo Ferrari :

 

Additional information

Documents

CarFax

Download

Vendor Info

  • Profil: professionnal
  • Country: Spain

Legal information

Piston Addict Auction fee for the buyer : 3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price when the final price beats the reserve price.
The payment of the vehicle has to be done directly to the seller by wire transfer via the tchat of your Piston Addict account when this vehicle auction is won.

Country where the vehicle is situated : Spain
Vehicle registration : Before bidding, please check your country's vehicle registration regulations. Neither Piston Addict nor the seller is responsible for the registration of this vehicle in your country.

Transport : You will have to manage the transport to get the car/bring the car to your home.

Comments

There are no comment yet.

Be the first to comment “Abarth 695 Tributo Ferrari nº424”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Join our community, be informed of new auctions and get a discount code to upload your vehicle for free on our european auctions marketplace.