MG A coupé

Vendu par un professionnel

Faire une offre

Si l’on veut explorer la genèse des voitures de sport modernes, il faut commencer par la légendaire MG A. Avec une carrosserie aérodynamique, des moteurs qui tournent à plein régime, d’excellentes performances (pour l’époque) et un prix abordable, cette voiture de sport a révolutionné le segment. Elle est restée l’une des quintessences des coupés britanniques de tous les temps.

État de l'article : Utilisé

Catégorie :
  • Votre paiement garanti à 3,5 %* est entre de bonnes mains.
  • L'historique de chaque véhicule est vérifié par une tierce partie
  • Tous nos vendeurs sont vérifiés manuellement

*3,5 % du prix de vente plafonné à 5 000 € si aucun prix de réserve n'est fixé et + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s'appliquer).


Historique des enchères

La vente aux enchères est terminée

L'enchère a échoué parce que l'objet n'a pas atteint le prix de réserve.

Le plus haut enchérisseur était: rubenrada81

Enchères Utilisateur
21 000 rubenrada81
20 000 willkm
18 000 rubenrada81
17 000 willkm
16 000 rubenrada81
15 000 willkm
14 000 rubenrada81
13 000 aspadeinfo
12 000 fidelgad-5514
11 000 vincent1tharreau
10 000 sibiger
Début de la vente aux enchères
Comment cela fonctionne-t-il ?

Description

Histoire de l’automobile

Même si la MG est aujourd’hui détenue par des Chinois et vend une gamme de SUV ennuyeux, cette marque restera à jamais synonyme de coupés et de roadsters qui étaient les Mazda Miatas de l’époque. Petites, agiles, rapides et amusantes, les MG de cette époque trouvent toujours un écho favorable auprès des passionnés du monde entier. Avec ses moteurs à haut régime, ses roues arrière motrices, sa direction précise et ses performances dynamiques, la MG a véritablement lancé la scène des voitures de sport abordables avant même la Seconde Guerre mondiale. Cependant, lorsque la MG A arrive en 1955, c’est un modèle à la pointe de la technologie, non seulement en termes d’esthétique, mais aussi de technologie. Il s’est assez bien vendu en Amérique, ce qui a donné un coup de pouce à l’entreprise pour de nombreux modèles ultérieurs. La combinaison d’un look magnifique et d’un succès en sport automobile était une formule gagnante pour la MG A. C’est ce qui la rend si spéciale et si désirable. Cet exemple particulier a été produit en 1959, et il s’agit du modèle de deuxième série doté d’un moteur plus puissant de 1 600 cm3 développant 80 ch. C’était un chiffre important pour les normes de l’époque, et avec une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, elle est plus que capable de procurer la même excitation aujourd’hui qu’elle l’a fait il y a toutes ces années. La MG A 1600 était connue pour ses freins à disque avant, une technologie très avancée pour 1959. Cet exemplaire est l’un des 31 000 exemplaires produits entre 1959 et 1962, date à laquelle la production de la MG A s’est arrêtée.

Intérieur

Fini en cuir rouge, l’intérieur de cette MG A Coupe 1600 de 1959 est en parfait état. Avec tout en état de marche et juste ce qu’il faut de patine pour la rendre si charmante, ses sièges sont un endroit idéal pour profiter de cette voiture. Bien que l’on ne puisse pas parler d’équipements modernes dans un véhicule vieux de 65 ans, on y trouve de charmants cadrans analogiques et un chauffage, qui auraient été considérés comme des équipements de pointe à l’époque. Les ceintures de sécurité ont été remplacées par des ceintures à trois points plus modernes, dans un souci de sécurité et de facilité d’utilisation.

Condition

Avec seulement 51.824 kilomètres d’origine, cette MG A a fait l’objet d’une restauration légère et soignée dans le passé (la pompe à eau, les freins arrière et la carburation ont été changés en 2022). Heureusement, chaque détail a été soigneusement restauré et la voiture est dans un état très correct pour l’époque, sans rouille, entièrement opérationnelle et sans aucun problème mécanique. Le vendeur a acquis le véhicule récemment et a effectué un entretien régulier fin 2023, les freins ayant été révisés il y a quelques jours seulement, en janvier 2024.

Extérieur et roues

La peinture noire classique est en bon état, pas de bosses ni de rayures importantes. Tous les chromes (ce qui est très important pour les voitures classiques comme celle-ci) sont en parfait état, y compris la calandre, les pare-chocs et les garnitures. La combinaison extérieur noir/ intérieur rouge est frappante et met en valeur les lignes de la voiture. Les jantes d’origine de 15 pouces sont recouvertes de caoutchouc neuf, ce qui rend cette voiture entièrement prête pour le prochain propriétaire et les balades du week-end cet été.

Documentation

Le concessionnaire vend ce véhicule avec la documentation appropriée (toutes les factures, la copie certifiée par le British Motor Industry Heritage Trust et le manuel d’utilisation) située en Espagne. Comme cette voiture date de 1959, il n’y a pas de rapport CarFax, mais aucune preuve d’accident, de réparation d’accident, de propriété ou de problèmes juridiques. Il existe des registres d’entretien régulier et des reçus.
Le contrôle technique espagnol (ITV) a été passé et est valable jusqu’en août 2028.

Découvrez la vidéo du démarrage à froid de cette magnifique MG A Coupé :

Informations complémentaires

Informations sur le vendeur

  • Profil: professionnel
  • Pays: Espagne

Informations juridiques

Frais d'enchères de Piston Addict pour l'acheteur : 3,5% du prix de vente plafonné à 5 000 € maximum si aucun prix de réserve n'a été fixé et +10% du montant entre le prix de réserve et le prix final lorsque le prix final est supérieur au prix de réserve.
Le paiement du véhicule doit être effectué directement au vendeur par virement bancaire via le tchat de votre compte Piston Addict lorsque cette enchère de véhicules est remportée.

Pays où le véhicule est situé : Spain
Immatriculation du véhicule : Avant de faire une offre, veuillez vérifier les règles d'immatriculation du véhicule dans votre pays. Ni Piston Addict ni le vendeur ne sont responsables de l'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Transport : Vous devrez gérer le transport pour obtenir la voiture/la ramener à votre domicile.

Commentaires

  1. Sagot

    Je suis intéressé. Mga


    Répondre

  2. Levy

    Bonjour suis intéressé


    Répondre

  3. Levy

    Bonjour suis intéressé d’acquérir ce modèle, enchère à 10.500e . Dans l’attente, merci


    Répondre

  4. Guerreiro

    Bonjour
    Je suis inté par le véhicule
    Pouvez vous m’indiquer si les longerons et plancher sont corrodes pas de trace de rouille importante
    Comment se passe le transport vers la France et changement de cartes grises
    Cordialement


    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

MG A coupe

Sold by a professionnal

Make an offer

If we wanted to explore the genesis of modern sports cars, we should start with the legendary MG A. With a streamlined body, rev-happy engines, excellent performance (for the period), and affordable price, this sports car revolutionized the segment. It remained one of the quintessential British coupes of all time.

Item condition: Used

Category:
  • Your 3.5%* secured payment is in good hands
  • Each vehicle history is checked by a third party
  • All our sellers are manually verified

*3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price if the final price beats the reserve price (VAT may apply).


Auction History

Auction has finished

Auction failed because item did not make it to reserve price

Highest bidder was: rubenrada81

Bids User
21 000 rubenrada81
20 000 willkm
18 000 rubenrada81
17 000 willkm
16 000 rubenrada81
15 000 willkm
14 000 rubenrada81
13 000 aspadeinfo
12 000 fidelgad-5514
11 000 vincent1tharreau
10 000 sibiger
Auction started
How it Works

Description

Car History

Even though the MG is now owned by the Chinese and sells a lineup of dull SUVs, this brand will forever be synonymous with coupes and roadsters that were Mazda Miatas of its day. Small, agile, fast, and fun, MGs from that era still resonate well with enthusiasts worldwide. With high-revving engines, rear-wheel-drive, precise steering, and lively performance, the MG really started the whole affordable sports car scene even before WWII. However, when the MG A arrived in 1955, it was a state-of-the-art model, not just for its looks but also for its technology. It managed to sell quite well in America, giving the company a boost for many subsequent models. Combining gorgeous looks with motorsport success was a winning formula for MG A, which is what makes it so special and desirable. This particular example was produced in 1959, and it is the second-series model with a more powerful 1,600 ccm engine with 80 hp. It was a significant figure for the standards of the day, and with a close-ration 4-speed manual transmission, it is more than capable of delivering the same excitement today as it did all those years ago. The MG A 1600 was known to feature the front disc brakes, a very advanced technology for 1959. This particular example is one of just 31,000 produced between 1959 and 1962 when the MG A production ended.

Interior

Finished in red leather, the interior of this 1959 MG A Coupe 1600 is in ideal condition. With everything in working order and just enough patina to make it so charming, its seats are a great place to enjoy this car. Even though we cannot talk of modern features in a vehicle that is 65 years old, there are charming analog dials and a heater, which would be considered top spec back in the day. The seat belts have been upgraded to more modern, three-point belts for the sake of safety and usability.

Condition

With just 51,824 kilometers from new (believed to be original), this MG A has been the subject of careful and light restoration sometime in the past (Water pump, rear brakes and carburetion have been changed in 2022). Fortunately, every detail has been carefully restored, and the car is in very period-correct condition with no rust, is fully operational, and has no mechanical issues. The seller acquired the vehicle recently and performed regular maintenance in late 2023, with the brakes being overhauled just a few days ago in January 2024.

Exterior and Wheels

The classic black paint is in decent condition, no dings and no major scratches. All chrome (which is very important in classic cars like this) is in perfect shape, including grille, bumpers, and trim. The black exterior/red interior combination is striking and emphasizes the car’s lines. The original 15-inch wheels are wrapped in brand-new rubber, which makes this car entirely ready for the next owner and weekend drives this summer.

Documentation

The dealer sells this vehicle with appropriate documentation (all invoices, the british motor industry heritage trust certified copy and the user manual) located in Spain. Since this car dates from 1959, there are no CarFax reports but no proof of accidents, accident repairs, ownership, or legal problems. There are records of regular maintenance and receipts.
Spanish MOT (ITV) passed and valid until August 2028.

Check the cold start video of this beautiful MG A Coupe :

Additional information

Vendor Info

  • Profil: professionnal
  • Country: Spain

Legal information

Piston Addict Auction fee for the buyer : 3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price when the final price beats the reserve price.
The payment of the vehicle has to be done directly to the seller by wire transfer via the tchat of your Piston Addict account when this vehicle auction is won.

Country where the vehicle is situated : Spain
Vehicle registration : Before bidding, please check your country's vehicle registration regulations. Neither Piston Addict nor the seller is responsible for the registration of this vehicle in your country.

Transport : You will have to manage the transport to get the car/bring the car to your home.

Comments

  1. Vergílio Schneider

    What is the best selling price?


    Reply

Add a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Join our community, be informed of new auctions and get a discount code to upload your vehicle for free on our european auctions marketplace.