Lamborghini Urraco P250

Vendu par un professionnel

Enchère de départ : 15 000 

Nommée d’après une race de taureaux de combat de Miura, l’Urraco est une voiture de sport fabriquée par Lamborghini entre 1972 et 1979. Cette voiture à quatre places, conçue par Bertone, était destinée à affronter des concurrentes comme la Ferrari 308 GT4 et la légendaire Porsche 911. Pourtant, en dépit de sa beauté et de sa facilité de conduite, l’Urraco n’a pas connu un grand succès commercial, avec seulement 791 voitures produites au cours des sept années de sa fabrication. Néanmoins, une production aussi limitée garantit l’exclusivité, et ceux qui achèteront cette Lambo argentée disposeront d’un objet peu courant.

État de l'article : Utilisé

Il ne reste plus que :

La vente aux enchères se termine : 1 juillet 2024 10:00
Fuseau horaire : Europe/Paris

Se connecter pour enchérir
Catégorie :
  • Votre paiement sécurisé à 3,5 %* est entre de bonnes mains.
  • L'historique de chaque véhicule est vérifié par une tierce partie
  • Tous nos vendeurs sont vérifiés

*3,5 % du prix de vente plafonné à 5 000 € si aucun prix de réserve n'est fixé et + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s'appliquer).


Historique des enchères

Début de la vente aux enchères
Comment cela fonctionne-t-il ?

Description

Extérieur

À l’extérieur, cette voiture italienne à quatre places présente une silhouette cunéiforme, caractéristique de la plupart des supercars de l’époque. L’avant est dominé par les emblématiques phares escamotables, qui sont une nécessité absolue pour accommoder le capot plat et bas. Sur les côtés, les passages de roue musclés qui accueillent les jantes en alliage de 14 pouces d’origine chaussées de pneus Michelin XWX d’époque sont les plus visibles. En outre, un œil attentif remarquera un double ANSA en acier inoxydable, fabriqué par le célèbre accordeur Abart, à l’arrière. Cette voiture particulière est peinte dans une élégante finition argentée, ce qui donne une touche élégante à son allure agressive.

Intérieur

En ouvrant les portes, on découvre le somptueux intérieur Nero de la Lambo, dont les sièges avant baquets, dont l’état est décrit par le vendeur comme “neuf”, sont les plus remarquables. La même description s’applique à la banquette arrière, qui est suffisamment spacieuse pour accueillir deux personnes. Une fois assis, le conducteur se trouve face à un volant en cuir à quatre branches, derrière lequel se trouve un tableau de bord élaboré. Outre le compteur de vitesse qui peut atteindre 280 km/h et le compte-tours de 9 000 tr/min, les cadrans indiquent la température du moteur, la pression d’huile et la tension de charge. Le tableau de bord est recouvert de cuir Alcantara gris foncé, ce qui lui confère un toucher doux et un aspect plat qui ne reflète pas les rayons du soleil.

Mécanique

En tant que modèle P250, cette Urraco est équipée d’un moteur V8 de 2,5 litres qui développe une puissance de 250 chevaux et un couple tout aussi impressionnant de 220 Nm. Cette puissance est transmise par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, assurant un temps de 0 à 100 en un peu moins de 7 secondes et une vitesse maximale de 240 kilomètres par heure. Ces performances, impressionnantes même selon les normes actuelles, faisaient de l’Uracco l’une des voitures à quatre places les plus rapides de l’époque. La tenue de route est précise, grâce à une suspension indépendante, tandis que des freins à disque performants et durables sur les quatre roues garantissent des arrêts sûrs.

Historique du véhicule

La Lamborghini Urraco P250 que nous vous proposons a été fabriquée en 1975 et affiche actuellement 78 000 kilomètres au compteur. Au fil des ans, la voiture n’a jamais été utilisée sur circuit ni impliquée dans un accident. En 2016, il a fait l’objet d’une révision complète, au cours de laquelle le moteur et la suspension ont été entièrement refaits, tandis que le soubassement a reçu une nouvelle couche de protection antirouille. Parallèlement, l’intérieur a été entièrement retapissé et la voiture a été repeinte. Les imperfections visuelles se limitent à un léger dommage sur la porte du conducteur, qui sera réparé avant la livraison à son futur propriétaire. Le véhicule se trouve actuellement en Espagne, où il est immatriculé depuis le premier jour.

Découvrez la vidéo du démarrage à froid de cette incroyable Lamborghini Urraco P250:

Et la visite vidéo :

Informations complémentaires

Couleur de carrosserie

Brands

Transmission

Manuel

Years

Informations sur le vendeur

  • Profil: professionnel
  • Pays: Espagne

Informations juridiques

Frais d'enchères de Piston Addict pour l'acheteur : 3,5% du prix de vente plafonné à 5 000 € maximum si aucun prix de réserve n'a été fixé et +10% du montant entre le prix de réserve et le prix final lorsque le prix final est supérieur au prix de réserve.
Le paiement du véhicule doit être effectué directement au vendeur par virement bancaire via le tchat de votre compte Piston Addict lorsque cette enchère de véhicules est remportée.

Pays où le véhicule est situé : Spain
Immatriculation du véhicule : Avant de faire une offre, veuillez vérifier les règles d'immatriculation du véhicule dans votre pays. Ni Piston Addict ni le vendeur ne sont responsables de l'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Transport : Vous devrez gérer le transport pour obtenir la voiture/la ramener à votre domicile.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Soyez le premier à commenter "Lamborghini Urraco P250"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez notre communauté, soyez informé des nouvelles ventes aux enchères et obtenez un code de réduction pour télécharger gratuitement votre véhicule sur notre place de marché européenne des ventes aux enchères.

Lamborghini Urraco P250

Sold by a professionnal

Starting bid: 15 000 

Named after a breed of fighting bulls from Miura, the Urraco is a sports car made by Lamborghini between 1972 and 1979. This four-seater, designed by Bertone, was aimed to take on competitors like the Ferrari 308 GT4 and the legendary Porsche 911. Still, despite being stunning to look at and easy to drive, the Urraco wasn’t a huge sales hit, with only 791 cars being made throughout the 7 years it was made. Still, such limited production numbers ensure exclusivity, so those who buy this silver Lambo will have something not seen often.

Item condition: Used

Time left:

Auction ends: 1 July 2024 10:00
Timezone: Europe/Paris

Login to bid
Category:
  • Your 3.5%* secured payment is in good hands
  • Each vehicle history is checked by a third party
  • All our sellers are verified

*3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price if the final price beats the reserve price (VAT may apply).


Auction History

Auction started
How it Works

Description

Exterior

On the outside, this Italian four-seater features a wedge-like silhouette, characteristic of most supercars of the time. The front is dominated by the iconic pop-up headlights, which are an absolute necessity for accommodating the flat, low-hanging hood. Moving along the sides, where muscular wheel arches accommodating the original 14-inch alloy wheels fitted with period-correct Michelin XWX tires are the most noticeable. Furthermore, a keen eye will spot a stainless steel dual ANSA, made by famous tuner Abart, at the back. This particular car is painted in an elegant silver finish, giving a sleek overlay to its aggressive stance.

Interior

Opening the doors reveals the Lambo’s lavish Nero interior, with the bucket front seats, whose condition is described by the seller as ‘new’, being the most remarkable. The same description can be used for the rear bench, which is spacious enough to accommodate two persons. Once seated, the driver will find himself looking at a four-spoke leather steering wheel with an elaborate instrument cluster behind it. Besides the speedo that goes up to 280 KPH and 9000-RPM rev counter, the dials include engine temperature, oil pressure, and charging voltage gauges. The dashboard is covered with dark gray Alcantara leather, giving it a soft feel and flat appearance that doesn’t reflect the sun’s rays.

Mechanics

Being the P250 model, this Urraco has a 2.5-liter V8 engine that produces 250 horsepower and an equally impressive 220 N-m of torque. This power is transferred through a 5-speed manual transmission, ensuring 0-100 times in just under 7 seconds and a top speed of 240 kilometers per hour. These performance figures, impressive even by today’s standards, made the Uracco one of the fastest four-seaters at the time. The handling is precise, thanks to an independent suspension, while capable and durable disc brakes on all four wheels ensure safe stopping.

Vehicle’s history

The Lamborghini Urraco P250 we have here was made in 1975 and currently has 78,000 kilometers on the clock. Throughout the years, the car was never used on the track nor involved in an accident. In 2016, it received an extensive overhaul, during which the engine and the suspension were fully rebuilt, while the underbody got a fresh layer of anti-rust protection. At the same time, the interior was completely reupholested and the car was repainted. Visual imperfections are limited to minor damage to the driver’s door, which will be repaired before delivery to its future owner. The vehicle is currently in Spain, where it has been registered since day one.

Check the cold start video of this amazing Lamborghini Urraco P250 :

And the video tour :

Additional information

Body color

Brands

Transmission

Manual

Years

Vendor Info

  • Profil: professionnal
  • Country: Spain

Legal information

Piston Addict Auction fee for the buyer : 3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price when the final price beats the reserve price.
The payment of the vehicle has to be done directly to the seller by wire transfer via the tchat of your Piston Addict account when this vehicle auction is won.

Country where the vehicle is situated : Spain
Vehicle registration : Before bidding, please check your country's vehicle registration regulations. Neither Piston Addict nor the seller is responsible for the registration of this vehicle in your country.

Transport : You will have to manage the transport to get the car/bring the car to your home.

Comments

There are no comment yet.

Be the first to comment “Lamborghini Urraco P250”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Join our community, be informed of new auctions and get a discount code to upload your vehicle for free on our european auctions marketplace.