Alpine A110

Vendu par un professionnel

Faire une offre

La voiture de sport la plus populaire de ces dernières années n’est pas une Ferrari, une Lamborghini ou une McLaren. Il s’agit de l’Alpine A110, dotée d’une carrosserie sur mesure très légère, d’un quatre cylindres turbocompressé fougueux et d’une performance vive. Cette voiture à deux places a rappelé aux amateurs de voitures de sport ce qu’est la conduite et a ramené triomphalement la marque légendaire sur le marché. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter l’un des meilleurs exemples de cette voiture de sport très influente.

État de l'article : Utilisé

Catégorie :
  • Votre paiement garanti à 3,5 %* est entre de bonnes mains.
  • L'historique de chaque véhicule est vérifié par une tierce partie
  • Tous nos vendeurs sont vérifiés manuellement

*3,5 % du prix de vente plafonné à 5 000 € si aucun prix de réserve n'est fixé et + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s'appliquer).


Historique des enchères

La vente aux enchères est terminée

L'enchère a échoué parce que l'objet n'a pas atteint le prix de réserve.

Le plus haut enchérisseur était: jbuenoconde

Enchères Utilisateur
45 000 jbuenoconde
44 000 xa.schmitt
43 000 delcampe.yohann
41 000 delcampe.yohann
40 000 espaceauto.mortagne
38 000 joe.re
37 000 filipesantos
36 000 francoisgoussot
32 000 francoisgoussot
31 000 enzobug77
30 000 francoisgoussot
26 000 francoisgoussot
25 000 pcarril50
23 000 jaapnooteboom1
22 000 jaapnooteboom1
21 000 jaapnooteboom1
20 000 pcarril50
Début de la vente aux enchères
Comment cela fonctionne-t-il ?

Description

Histoire de l’automobile

Pour les générations d’amateurs de voitures de sport qui ont grandi dans les années 60 et 70, le nom Alpine est synonyme de championnats de rallye, de performances élevées et d’une présence inégalée dans la rue. Bien qu’Alpine ait utilisé les composants standard de Renault, les voitures avaient presque l’attrait d’une supercar et étaient très appréciées des amateurs pour leur apparence et leur dynamique de conduite. Mais au début des années 90, la marque a disparu, presque oubliée de tous, sauf des fans les plus endurcis. Heureusement, Renault a compris l’importance du potentiel de ce nom légendaire et a investi massivement dans un tout nouveau modèle doté d’une carrosserie entièrement en aluminium, d’un moteur positionné au centre et d’une boîte de vitesses à double embrayage très performante. La combinaison du look iconique et rétro-futuriste avec le moteur de la Clio RS et les réglages personnalisés de la carrosserie et des suspensions a donné naissance à un classique instantané et peut-être à la meilleure voiture de sport de la décennie. Le moteur turbocompressé de 1,8 litre, qui transmet la puissance aux roues arrière, permet à cette superbe voiture à deux places d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, ce qui est tout à fait convaincant. Cependant, les chiffres ne rendent pas justice à cette voiture. Avec un poids à vide d’un peu plus d’une tonne, l’Alpine A110 survole les courbes et se comporte comme un rêve. La dynamique de conduite inégalée est précisément la raison pour laquelle il est le chouchou de nombreux magazines.

Intérieur

Ce modèle étant relativement récent et peu kilométré, l’intérieur en cuir est dans un état neuf et ne présente aucune trace d’usure. Les acheteurs expérimentés remarqueront que les sièges “GT” en option sont présents, ce qui est un ajout bienvenu, ainsi que quelques pièces en carbone pour le look sport automobile. Cependant, l’important est le système audio premium Focal, qui est une option rare.

Condition

Cet exemple particulier a été livré neuf en 2021, et depuis, il a parcouru un peu plus de 30 000 km. Il s’agit d’une voiture bien entretenue qui a été utilisée pour le plaisir de conduire, tout comme elle a été inventée par ses constructeurs. Il n’a jamais été suivi ni endommagé par deux propriétaires attentifs depuis sa création. En fait, le premier propriétaire était le directeur commercial d’Alpine Espagne. Le dernier entretien a été effectué en novembre 2023, et les freins ont été révisés tout récemment, en décembre 2023. La dernière vidange a été effectuée en septembre. Cette Alpine A110 est encore sous garantie d’usine jusqu’en novembre 2024, donc tout l’entretien a été effectué par le service officiel en Espagne.

Extérieur et roues

Peinte en blanc avec un ensemble graphique très intéressant, cette Alpine A110 a une apparence unique avec des jantes de 18 pouces spéciales Alpine. La carrosserie est inégalée, sans dommages, bosses ou rayures, et les pneus sont en bon état, avec 50 % d’usure, selon le vendeur. Les pneus sont des Michelin Pilot Sport, et ils ont été fabriqués fin 2021.

Documentation

Le concessionnaire qui vend ce véhicule avec la documentation appropriée est situé en Espagne. Le rapport CarFax est vierge ; il n’existe aucune preuve d’accident, de réparation d’accident, de propriété ou de problèmes juridiques. Il existe des registres d’entretien régulier, des factures de vente et des reçus. Cette Alpine A110 est encore couverte par une garantie d’usine, qui est transférable au prochain propriétaire.

Découvrez la vidéo du démarrage à froid de cette magnifique Alpine A110 :

Informations complémentaires

Documents

CarFax Report

Télécharger

Informations sur le vendeur

  • Profil: professionnel
  • Pays: Espagne

Informations juridiques

Frais d'enchères de Piston Addict pour l'acheteur : 3,5% du prix de vente plafonné à 5 000 € maximum si aucun prix de réserve n'a été fixé et +10% du montant entre le prix de réserve et le prix final lorsque le prix final est supérieur au prix de réserve.
Le paiement du véhicule doit être effectué directement au vendeur par virement bancaire via le tchat de votre compte Piston Addict lorsque cette enchère de véhicules est remportée.

Pays où le véhicule est situé : Spain
Immatriculation du véhicule : Avant de faire une offre, veuillez vérifier les règles d'immatriculation du véhicule dans votre pays. Ni Piston Addict ni le vendeur ne sont responsables de l'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Transport : Vous devrez gérer le transport pour obtenir la voiture/la ramener à votre domicile.

Commentaires

  1. Narzabal

    Le véhicule est il a l’étranger et comment fait on pour faire les papiers français si c’est le cas.


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, oui, comme indiqué le véhicule se trouve en Espagne. Pour l’immatriculation en France, il suffit de suivre les étapes indiquées ici à l’aide des documents remis lors de la vente : https://www.euro-conformite.com/comment-importer-une-voiture-d-espagne-en-france


      Répondre

      • Narzabal

        Merci,vous donnez avec la vente les documents nécessaires pour pouvoir faire la carte grise ?
        Il y a un prix de réserve ?
        Cordialement


        Répondre

        • Piston Addict

          Bonjour, oui tous les documents nécessaires sont remis lors de la vente pour l’immatriculation du véhicule. Comme toute vente aux enchères, le prix de réserve est secret. Toutefois, dès que vous enchérissez, vous êtes informé en temps réel si il y en a un et si celui est atteint ou non.


          Répondre

  2. Maguero

    Combien de temps maxi peut durer l’enchère


    Répondre

    • Piston Addict

      L’enchère dure 7 jours. Si il y a un prix de réserve et si celui-ci n’est pas atteint au bout des 7 jours, l’enchère peut être prolongée d’une semaine si le vendeur le souhaite.


      Répondre

  3. Di Greg

    Bonjour,

    Petit détail…..
    Est-ce que l’on peut modifier le langage des instruments de bord en français ou bien il faudra passer par Alpine pour reparamétrer la voiture avec la valise ?
    Merci


    Répondre

  4. RE JOEL

    dans quelle region d’espagne est elle visible cordlt


    Répondre

    • Piston Addict

      Dans le nord de l’Espagne, non loin de la France.


      Répondre

  5. Stéphane

    Bonjour

    Les frais à rajouter à l’enchère sont de combien?

    Cordialement


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, comme indiqué plus haut, la commission Piston Addict est de 3,5 % du prix de vente + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s’appliquer) plafonné à 5 000 €.


      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Alpine A110

Sold by a professionnal

Make an offer

The hottest sports car of the last couple of years isn’t Ferrari, Lamborghini, or McLaren. It is the Alpine A110 with a bespoke, highly lightweight body, a feisty turbocharged four-cylinder, and lively performance. This two-seater reminded sports car fans what driving is all about and triumphantly returned the legendary brand to the market. Today, we are proud to present one of the best examples of this highly influential sports car.

Item condition: Used

Category:
  • Your 3.5%* secured payment is in good hands
  • Each vehicle history is checked by a third party
  • All our sellers are manually verified

*3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price if the final price beats the reserve price (VAT may apply).


Auction History

Auction has finished

Auction failed because item did not make it to reserve price

Highest bidder was: jbuenoconde

Bids User
45 000 jbuenoconde
44 000 xa.schmitt
43 000 delcampe.yohann
41 000 delcampe.yohann
40 000 espaceauto.mortagne
38 000 joe.re
37 000 filipesantos
36 000 francoisgoussot
32 000 francoisgoussot
31 000 enzobug77
30 000 francoisgoussot
26 000 francoisgoussot
25 000 pcarril50
23 000 jaapnooteboom1
22 000 jaapnooteboom1
21 000 jaapnooteboom1
20 000 pcarril50
Auction started
How it Works

Description

Car History

For generations of sports car lovers who grew up in the 60s and 70s, the Alpine name is synonymous with rally championships, strong performance, and unmatched street presence. Even though Alpine used the standard Renault components, the cars had almost supercar appeal and were enthusiast favorites for their looks and driving dynamics. But in the early ’90s, the brand went away, almost forgotten by all but the most hard-core fans. Fortunately, Renault understood just how significant the potential of this legendary name really is and invested heavily in a brand-new model with a complete aluminum body, centrally positioned engine, and snappy dual-clutch transmission. Combining the iconic and retro-futuristic looks with the Clio RS engine and bespoke body and suspension settings created the instant classic and possibly the best sports car of the decade. The turbocharged 1.8-liter that sends power to the rear wheels can launch this gorgeous two-seater to a pretty convincing 4.5 seconds 0 to 100 km/h (60 mph) time. However, the numbers don’t do justice to this car. With just over one ton curb weight, the Alpine A110 flies over the curves and handles like a dream. The unmatched driving dynamics are precisely why it is a darling of many magazine reviews.

Interior

Since this model is relatively new and has low mileage, the leather interior is in as-new condition with no signs of wear. Experienced buyers will notice that the optional “GT” seats are present, which is a welcomed addition, as well as some carbon trim pieces for that motorsport look. However, the important thing is the Focal premium audio system, which is a rare option.

Condition

The particular example was delivered new in 2021, and since then, it has covered just over 30,000 km. It is a well-cared-for car that has been used for joy driving, just like it was invented by its constructors. It was never tracked or damaged by two caring owners from new. In fact, the original owner was the commercial director of Alpine Spain. The last service was performed in November of 2023, with the brakes being overhauled just recently in December of 2023. The previous oil change was done in September. This Alpine A110 is still under factory warranty until November 2024, so all maintenance was performed by official service in Spain.

 Exterior And Wheels

Painted in white with a very interesting graphic package, this Alpine A110 has a unique appearance with special Alpine-only 18-inch wheels. The body is unmatched without any damages, dings, or scratches, and the tires are in decent condition, with 50% used, according to the seller. The tires are Michelin Pilot Sport, and they were manufactured in late 2021.

Documentation

The dealer sells this vehicle with appropriate documentation located in Spain. The CarFax report is clean; no proof of accidents, accident repairs, ownership, or legal problems exist. There are records of regular maintenance, bills of sale, and receipts. This Alpine A110 is still covered by a factory warranty, which is transferable to the next owner.

Check the cold start video of this beautiful Alpine A110 :

Additional information

Documents

CarFax Report

Download

Vendor Info

  • Profil: professionnal
  • Country: Spain

Legal information

Piston Addict Auction fee for the buyer : 3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price when the final price beats the reserve price.
The payment of the vehicle has to be done directly to the seller by wire transfer via the tchat of your Piston Addict account when this vehicle auction is won.

Country where the vehicle is situated : Spain
Vehicle registration : Before bidding, please check your country's vehicle registration regulations. Neither Piston Addict nor the seller is responsible for the registration of this vehicle in your country.

Transport : You will have to manage the transport to get the car/bring the car to your home.

Comments

There are no comment yet.

Be the first to comment “Alpine A110”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Join our community, be informed of new auctions and get a discount code to upload your vehicle for free on our european auctions marketplace.