Ferrari 458 Italia

Vendu par un professionnel

Enchères terminées

Toujours à la pointe de la technologie et de la performance automobile, Ferrari a adopté la suralimentation de série sur tous ses modèles, ainsi que la motorisation hybride. Cependant, pendant un bref moment, Ferrari a produit une voiture de sport tout à fait moderne, équipée d’un moteur atmosphérique hurlant qui combinait parfaitement la technologie contemporaine, les hauts régimes et un moteur immensément puissant pour cette charmante sensation de l’ancienne école. Oui, nous parlons bien de la 458 Italia, et nous sommes fiers de vous proposer l’un des meilleurs exemples sur le marché.

État de l'article : Nouveau

Catégorie :
  • Votre paiement garanti à 3,5 %* est entre de bonnes mains.
  • L'historique de chaque véhicule est vérifié par une tierce partie
  • Tous nos vendeurs sont vérifiés manuellement

*3,5 % du prix de vente plafonné à 5 000 € si aucun prix de réserve n'est fixé et + 10 % du montant entre le prix de réserve et le prix final si le prix final est supérieur au prix de réserve (la TVA peut s'appliquer).


Historique des enchères

La vente aux enchères est terminée

L'enchère a échoué parce que l'objet n'a pas atteint le prix de réserve.
Enchères Utilisateur
160 000 alexandra.auditionmerlet
158 000 alexandra.auditionmerlet
156 000 alexandra.auditionmerlet
155 000 alexandra.auditionmerlet
154 000 alexandra.auditionmerlet
153 000 frankp
152 000 alexandra.auditionmerlet
151 000 frankp
150 000 alexandra.auditionmerlet
145 000 frankp
143 000 alexandra.auditionmerlet
130 000 alexandra.auditionmerlet
128 000 roberto.pioli
127 000 jcastanie
126 000 roberto.pioli
125 000 philippe-4195
123 000 roberto.pioli
122 000 Car Legendary Monaco
121 000 milan.competition
120 000 Car Legendary Monaco
105 000 milan.competition
102 000 milan.competition
101 000 roberto.pioli
100 000 milan.competition
99 000 jcastanie
98 000 milan.competition
97 000 milan.competition
96 000 jcastanie
95 000 jcastanie
91 000 milan.competition
80 000 milan.competition
76 000 philippe.germaux
75 000 milan.competition
70 000 anders.soueidan
61 000 jcastanie
60 000 jcastanie
51 000 jcastanie
50 000 Car Legendary Monaco
35 000 philippe.germaux
25 000 Car Legendary Monaco
20 000 Car Legendary Monaco
19 000 Car Legendary Monaco
18 000 tuxlepingouinquebec
17 000 philippe.germaux
16 000 a.veloso.c2b
15 000 a.veloso.c2b
Début de la vente aux enchères
Comment cela fonctionne-t-il ?

Description

Histoire de l’automobile

La 458 Italia a été présentée en 2009 et a marqué une nouvelle ère pour cette marque légendaire, en introduisant un nouveau langage de conception, un moteur V8 de 4,5 litres, un différentiel électronique et une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports comme seule option de moteur. Avec 570 ch envoyés aux roues arrière et une ligne rouge à 9 000 tr/min, la 458 Italia offre une dynamique de conduite proche de celle de la Formule 1, avec la même bande-son et la même excitation. Dès le départ, les testeurs des magazines ont déclaré que la 458 était l’une des meilleures Ferrari de route disponibles, un titre prestigieux qui n’est pas sans raison. C’est un étalon italien d’une rapidité foudroyante, avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Cette Ferrari 458 particulière a été produite en 2011, et le vendeur actuel l’a acquise en 2022. Avec un ensemble d’options très intéressant, une peinture rouge-noire classique, un faible kilométrage et un entretien récent, elle est prête à être appréciée par son nouveau propriétaire. Le propriétaire d’origine de cette voiture s’est concentré sur les options de confort telles que le système d’éclairage avant adaptatif, les sièges chauffants, le PDC pour faciliter les manœuvres et le stationnement, la colonne de direction à réglage électrique, et bien plus encore. Tout cela fait de cette 458 Italia un exemple très bien équipé et facile à utiliser.

Intérieur

Cette Ferrari ayant été méticuleusement entretenue, l’intérieur en cuir noir est en très bon état avec des traces d’utilisation minimes. Les sièges avec les surpiqûres rouges sont en parfait état, et le propriétaire d’origine a opté pour un look élégant qui ne se démodera jamais. Il n’y a aucune modification et l’intérieur semble neuf.

Condition

Avec seulement 25 500 kilomètres, cette Ferrari 458 Italia est immaculée et soigneusement entretenue par tous ses utilisateurs. Toutes les procédures d’entretien ont été effectuées dans les délais, la dernière vidange et le dernier service ayant été effectués en mai 2023 et les freins ayant été révisés il y a quelques jours seulement, à la fin du mois de novembre 2023. Cependant, ce qui est encore plus important dans cet exemple précis, c’est que tous les rappels effectués en usine pour le modèle 458 Italia ont été réalisés par des concessionnaires officiels, documents à l’appui. La voiture a été livrée à l’origine aux Pays-Bas et le concessionnaire Ferrari agréé a effectué le service de rappel. En 2019, l’airbag côté passager a été remplacé, et en 2022, le bouchon du réservoir de liquide de frein a été changé. Toutes ces interventions de rappel ont été approuvées par l’usine et documentées. Cela montre que tous les propriétaires sont des passionnés. Cette voiture bénéficie d’une extension de la garantie Ferrari New Power pour les 12 prochains mois.

Extérieur et roues

Le Rosso Corsa est la couleur la plus courante chez Ferrari, mais cette teinte légendaire s’accorde parfaitement avec les lignes séduisantes de la 458 Italia. La peinture d’origine est intacte, il n’y a aucune trace de coups ou de rayures et la voiture est parfaitement présentable. Avec des jantes d’origine de 20 pouces et des pneus Michelin neufs, cette voiture est prête à donner toute sa mesure. L’une des options remarquables de cette voiture est le système de freinage en céramique, qui lui confère une incroyable puissance de freinage.

Documentation

Ce véhicule est vendu par un professionnel avec la documentation appropriée, et il est situé en France. Le rapport CarVertical est vierge ; il n’existe aucune preuve d’accident, de réparation d’accident, de propriété ou de problèmes juridiques. Il existe des registres d’entretien régulier ainsi que des brochures d’usine originales, des factures et des reçus. Une garantie d’usine étendue (Ferrari Power) de 12 mois sur ce modèle et un certificat de conformité (d’une valeur de 2000 euros) sont des preuves supplémentaires qu’il s’agit d’un véhicule de collection de premier ordre.

Découvrez la vidéo du démarrage à froid de cette magnifique Ferrari 458 Italia :

Informations complémentaires

Documents

CarVertical

Télécharger

ServiceBook

Télécharger

Informations sur le vendeur

  • Profil: professionnel
  • Pays: France

Informations juridiques

Frais d'enchères de Piston Addict pour l'acheteur : 3,5% du prix de vente plafonné à 5 000 € maximum si aucun prix de réserve n'a été fixé et +10% du montant entre le prix de réserve et le prix final lorsque le prix final est supérieur au prix de réserve.
Le paiement du véhicule doit être effectué directement au vendeur par virement bancaire via le tchat de votre compte Piston Addict lorsque cette enchère de véhicules est remportée.

Pays où le véhicule est situé : France
Immatriculation du véhicule : Avant de faire une offre, veuillez vérifier les règles d'immatriculation du véhicule dans votre pays. Ni Piston Addict ni le vendeur ne sont responsables de l'immatriculation de ce véhicule dans votre pays.

Transport : Vous devrez gérer le transport pour obtenir la voiture/la ramener à votre domicile.

Commentaires

  1. x.pauwels

    • Piston Addict

      Bonjour, nous n’acceptons pas les offres en commentaires. Si vous êtes intéressé, il vous faudra placer votre offre quand les enchères auront ouverts grâce au bouton “Enchérir”.


      Répondre

  2. brunojousset86

    Bonjour cette voiture à telle une immatriculation Française, pour ne pas à avoir la surprise de la taxe écologique l’ors du changement de carte grise.

    Cordialement


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, oui le véhicule est déjà en carte grise française, il n’y a donc pas de malus à supporter.


      Répondre

  3. genswilliam75

    Bonsoir, est-ce qu’il y a un prix de réserve, si oui lequel?
    et pouvez vous s’il vous plait me donner les options ou prendre en photo dans le coffre la configuration de cette voiture.
    Cordialement


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, comme toute vente aux enchères, le prix de réserve n’est pas communiqué. Toutefois, lorsque votre enchère atteint le prix de réserve, vous en êtes informé sur cette même page en temps réel. Voici les options de la 458 Italia :
      Ferrari 458 ITALIA V8 4.5L 570 CH
      Système AFS
      Etriers de frein peints en rouge
      Ecussons Ferrari sur appuis têtes
      PDC avant et arrière
      Sièges confort full électriques
      Sièges chauffants
      Colonne de direction à réglages électriques Ecusson d’aile Scuderia Lift System (indispensable) Chargeur CD
      Couleur extérieure: Rosso Corsa
      Couleur intérieure: cuir noir / Surpiqures Rosso Corsa

      Carnet d’entretien exclusif Ferrari complet et à jour Véhicule sous garantie Ferrari Power.


      Répondre

  4. direction

    Bonjour
    Ou est le prix de réserve ?
    Leo


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, comme toute vente aux enchères, le prix de réserve n’est pas communiqué. Toutefois, lorsque votre enchère atteint le prix de réserve, vous en êtes informé sur cette même page en temps réel.


      Répondre

  5. Bouche

    Quel est le délai de paiement


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, le paiement de la commission Piston Addict par carte bancaire est à régler sous 72h00 maximum après la fin des enchères. Vous êtes ensuite mis en relation avec le vendeur pour le paiement du véhicule sur une date à convenir.


      Répondre

  6. philippe-4195

    Bonsoir
    Ou se trouve la voiture, dans quelle région.
    Les pneus sont à quelle usure ?
    Comment se passe le paiement et la récupération du véhicule si les enchères sont remportées.
    Cordialement
    Philippe


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, le véhicule se trouve dans la région des Hauts de France. Les pneus Pirelli sont proches de l’état neuf puisqu’ils ont été changé en Mai 2023. La commission Piston Addict est à régler par carte bancaire sous 72h00 maximum, vous êtes ensuite mis en relation avec le vendeur pour la partie administrative et le paiement, qui est en général par virement bancaire. Vous pouvez soit venir récupérer le véhicule par vos propres moyens, soit demander à un transporteur spécialisé pour la livraison.


      Répondre

  7. frankp

    Je vois que le véhicule est vendu par un garage y a t il une TVA à prévoir
    Cdlt
    Frank


    Répondre

    • Piston Addict

      Bonjour, non, pas de TVA facturée/récupérable (TVA déjà acquittée).


      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Ferrari 458 Italia

Sold by a professionnal

Auction Ended

Always on the cutting edge of automotive technology and performance, Ferrari has adopted turbocharging as standard in all its models, along with the hybrid powertrain. However, for a brief moment, Ferrari produced an utterly modern sports car, powered with a screaming naturally-aspirated engine that perfectly combined contemporary technology, high-revving, and immensely powerful motor for that charming old-school feel. Yes, we are talking about 458 Italia, and we are proud to offer you one of the best examples on the market.

Item condition: New

Category:
  • Your 3.5%* secured payment is in good hands
  • Each vehicle history is checked by a third party
  • All our sellers are manually verified

*3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price if the final price beats the reserve price (VAT may apply).


Auction History

Auction has finished

Auction failed because item did not make it to reserve price
Bids User
160 000 alexandra.auditionmerlet
158 000 alexandra.auditionmerlet
156 000 alexandra.auditionmerlet
155 000 alexandra.auditionmerlet
154 000 alexandra.auditionmerlet
153 000 frankp
152 000 alexandra.auditionmerlet
151 000 frankp
150 000 alexandra.auditionmerlet
145 000 frankp
143 000 alexandra.auditionmerlet
130 000 alexandra.auditionmerlet
128 000 roberto.pioli
127 000 jcastanie
126 000 roberto.pioli
125 000 philippe-4195
123 000 roberto.pioli
122 000 Car Legendary Monaco
121 000 milan.competition
120 000 Car Legendary Monaco
105 000 milan.competition
102 000 milan.competition
101 000 roberto.pioli
100 000 milan.competition
99 000 jcastanie
98 000 milan.competition
97 000 milan.competition
96 000 jcastanie
95 000 jcastanie
91 000 milan.competition
80 000 milan.competition
76 000 philippe.germaux
75 000 milan.competition
70 000 anders.soueidan
61 000 jcastanie
60 000 jcastanie
51 000 jcastanie
50 000 Car Legendary Monaco
35 000 philippe.germaux
25 000 Car Legendary Monaco
20 000 Car Legendary Monaco
19 000 Car Legendary Monaco
18 000 tuxlepingouinquebec
17 000 philippe.germaux
16 000 a.veloso.c2b
15 000 a.veloso.c2b
Auction started
How it Works

Description

Car History

The 458 Italia was presented in 2009 and marked a new era for this legendary brand, introducing a new design language, a 4.5-liter V8 engine, electronic differential, and 7-speed dual-clutch automatic as the sole engine option. With 570 hp sent to the rear wheels and a 9,000-rpm red line, the 458 Italia delivered almost Formula One driving dynamics with the same soundtrack and excitement. Right from the start, magazine testers declared the 458 one of the greatest road-going Ferraris on offer—a lofty acclaim but not without reason. It is a blisteringly fast Italian stallion with 0 to 100 km/h well below 4 seconds and a top speed of over 320 km/h. This particular Ferrari 458 was produced in 2011, and the current seller acquired it in 2022. With a very interesting set of options, a classic red–black paint scheme, low mileage, and recent service, it is ready to be thoroughly enjoyed by the new owner. The original owner of this car concentrated on convenience options like an Adaptive Front Lightning System, heated seats, PDC for easier maneuvering and parking, an electrically adjustable steering column, and much more. All of that makes this 458 Italia a very well-optioned and user-friendly example.

Interior

Since this Ferrari was meticulously kept, the black leather interior is in very good shape with minimal traces of use. The seats with the red stitching are in ideal condition, and the original owner optioned for an elegant look that will never go out of style. There are no modifications, and the interior looks brand new.

Condition

With just 25,500 kilometers, this Ferrari 458 Italia is immaculate and carefully looked after by all its users. All maintenance procedures were done on time, with the last oil change and service performed in May of 2023 and brakes overhauled just a few days ago in late November 2023. However, what is even more important about this specific example is that all factory-issued recalls for the 458 Italia model have been carried out by official dealers with documents to prove it. The car was originally delivered in the Netherlands, and the authorized Ferrari dealer performed the recall service. In 2019, the passenger-side airbag was replaced, and in 2022, the brake fluid reservoir cap was changed. All those recall interventions were approved by the factory and documented. It shows that all the owners are dedicated enthusiasts. This particular car has an extended Ferrari New Power warranty for the next 12 months.

 Exterior and Wheels

The Rosso Corsa is the most common Ferrari color, but this legendary hue works perfectly with the seductive lines of the 458 Italia. The original paint is unmarked, there are no dings and scratches, and the car is perfectly presentable. With 20-inch factory original wheels and brand-new Michelin tires, this car is ready to deliver its full performance. One of the noteworthy options this car has is the ceramic brakes for incredible stopping power.

Documentation

This vehicle is sold by a professionnal with appropriate documentation, and it is located in France. The CarVertical report is clean; no proof of accidents, accident repairs, ownership, or legal problems exist. There are records of regular maintenance along with original factory brochures, bills of sale, and receipts. An extended factory warranty (the Ferrari Power) with this model for 12 months and a Certificate of Conformity (worth 2000 euros) are additional proof that this is a top-notch collector’s vehicle.

Check the cold start video of this beautiful Ferrari 458 Italia :

Additional information

Documents

CarVertical

Download

ServiceBook

Download

Vendor Info

  • Profil: professionnal
  • Country: France

Legal information

Piston Addict Auction fee for the buyer : 3.5% of the sale price capped at 5 000 € maximum if no reserve price setup and +10% of the amount between reserve price and final price when the final price beats the reserve price.
The payment of the vehicle has to be done directly to the seller by wire transfer via the tchat of your Piston Addict account when this vehicle auction is won.

Country where the vehicle is situated : France
Vehicle registration : Before bidding, please check your country's vehicle registration regulations. Neither Piston Addict nor the seller is responsible for the registration of this vehicle in your country.

Transport : You will have to manage the transport to get the car/bring the car to your home.

Comments

There are no comment yet.

Be the first to comment “Ferrari 458 Italia”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Join our community, be informed of new auctions and get a discount code to upload your vehicle for free on our european auctions marketplace.